Souhaitez-vous trouver des dentistes et des services près de chez vous ?

pour trouver des dentistes près de chez toi

Comment contrôler l’accumulation de plaque sur vos dents ?

La plaque dentaire est un dépôt collant et mou qui adhère à votre dent et lui donne cette sensation de « flou ». La plaque est incolore et passe souvent inaperçue, ce qui peut entraîner des problèmes de santé bucco-dentaire tels que les caries et la gingivite.

Lecture de 3 minutes

Une jeune femme aux longs cheveux bruns et aux lunettes roses sourit vivement sur un fond rose, en montrant son sourire des deux mains.

La plaque dentaire est un dépôt collant et mou qui adhère à votre dent et lui donne cette sensation de « flou ». La plaque est incolore et passe souvent inaperçue, ce qui peut entraîner des problèmes de santé bucco-dentaire tels que les caries et la gingivite.

Comment la plaque se développe-t-elle ?

La salive et les aliments se combinent pour produire des dépôts de plaque qui s’accumulent sur vos dents. La plaque s’accumule généralement dans des endroits difficiles d’accès. Lorsque les glucides et les sucres restent sur vos dents pendant une longue période, ils peuvent se transformer en plaque dentaire. Avec le temps, la plaque use l’émail, c’est-à-dire la surface de votre dent.

Comment contrôler la formation de la plaque dentaire ?

Brossez-vous les dents et utilisez du fil dentaire

Le nettoyage régulier des surfaces de vos dents est une étape importante dans le traitement de la plaque dentaire. La pointe de votre brosse à dents ou votre fil dentaire peut éliminer l’accumulation de plaque sur vos dents avant qu’elle ne cause des dommages permanents. Le brossage et l’utilisation du fil dentaire peuvent également vous aider à atteindre l’arrière de vos dents et les espaces interdentaires afin de nettoyer les endroits difficiles à atteindre qui sont les plus propices à l’accumulation de la plaque.

Adoptez un régime alimentaire sain et équilibré

La consommation de certains aliments riches en sucre augmente la probabilité que le sucre reste collé à vos dents et provoque la formation de la plaque dentaire. Le lait, le miel, le sucre et les crèmes glacées sont des exemples de ce type d’aliments. Une alimentation équilibrée vous permet de consommer une quantité saine de sucre afin que votre corps et votre bouche restent en bonne santé.

Bouche sèche

un manque de salive dans votre bouche affecte la capacité de votre corps à éliminer la plaque dentaire. La sécheresse buccale peut être due à un certain nombre de raisons, notamment la prise de médicaments, la déshydratation, les maladies ou infections médicales, ou le tabagisme. Si vous avez l’impression d’avoir la bouche sèche, consultez votre dentiste dès aujourd’hui pour obtenir des conseils sur la manière d’éviter que cela ne se reproduise à l’avenir.

Gencives abîmées

Avec le temps, la plaque dentaire peut se transformer en une substance appelée tartre. Cette substance durcie peut se former autour de la ligne gingivale, provoquant une irritation des gencives, ce qui peut conduire à une gingivite. Pour éviter cela, veillez à vous laver régulièrement les dents et à vous brosser les dents à un angle de 45 degrés près des gencives, afin que les bactéries et la plaque ne restent pas trop longtemps sur le rebord gingival.

Consultez régulièrement votre dentiste

Lors de vos rendez-vous de nettoyage réguliers, votre bouche est nettoyée en profondeur. Lors de votre rendez-vous de nettoyage, votre hygiéniste passe en revue chaque dent et se débarrasse de la plaque qui s’y est accumulée. Après votre rendez-vous de nettoyage, vos dents seront plus fortes et mieux équipées pour faire face aux bactéries et à la plaque dentaire. 123Dentiste peut vous aider à vous débarrasser de votre plaque dentaire ! Visitez une succursale 123Dentiste.com près de chez vous pour un nettoyage dès aujourd’hui.

Nous sommes là pour vous aider à sourire !

Loading...