Souhaitez-vous trouver des dentistes et des services près de chez vous ?

pour trouver des dentistes près de chez toi

Des en-cas saisonniers qui vous permettront de garder un sourire sain

La saison hivernale et ses nombreuses célébrations à l’intérieur peuvent signifier que vous trouverez de nombreux en-cas savoureux à chaque coin de rue. Bien que ces biscuits, gâteaux et tartes soient beaux et délicieux, ils ne sont pas les meilleurs choix pour vos dents.

Lecture de 5 minutes

Des en-cas saisonniers qui vous permettront de garder un sourire sain

La saison hivernale et ses nombreuses célébrations à l’intérieur peuvent signifier que vous trouverez de nombreux en-cas savoureux à chaque coin de rue. Bien que ces biscuits, gâteaux et tartes soient beaux et délicieux, ils ne sont pas les meilleurs choix pour vos dents. Pour garder votre sourire en bonne santé cet hiver, vous pouvez opter pour l’un de ces en-cas saisonniers plus sains.

Fromage

La prochaine fois que vous assisterez à une fête de saison, servez-vous sur le plateau de fromages. Le fromage contient une protéine appelée caséine, dont les propriétés protectrices peuvent aider à lutter contre les caries. Le fromage contient également de grandes quantités de phosphore et de calcium. Ces minéraux peuvent favoriser la reminéralisation des dents, un processus naturel qui aide à prévenir les caries. De plus, le calcium est nécessaire à la santé générale des os. Si vous souhaitez préparer votre propre en-cas au fromage, les rennes au fromage sont une option mignonne et festive. Commencez simplement par un morceau triangulaire de fromage à pâte molle, puis collez deux bretzels durs sur le dessus de chaque côté pour former les bois. Vous pouvez ensuite utiliser une paille de la taille d’une boîte de jus de fruit pour percer deux morceaux ronds d’olives noires pour les yeux, et utiliser une paille plus grosse pour percer le nez en poivron rouge.

Légumes verts à feuilles

Bien que le chou frisé, les épinards et les feuilles de chou vert ne figurent peut-être pas en tête de votre liste d’en-cas pour les fêtes, ces légumes poussent mieux par temps frais. Ces types de légumes riches en fibres nécessitent une mastication plus importante, ce qui pousse votre corps à produire plus de salive. La salive est un lubrifiant naturel qui peut essentiellement laver vos dents pendant que vous mangez. Ces légumes regorgent également de vitamines et de minéraux qui sont essentiels à votre système immunitaire pendant les mois d’hiver. Les arbres à frittata aux épinards et aux artichauts sont un régal qui incorpore une bonne portion d’épinards. Elles contiennent également du fromage et des œufs, ce qui en fait une excellente source de calcium et de vitamine D. Pensez à en préparer une fournée pour le petit-déjeuner ou lors d’une fête de fin d’année.

Baies

À chaque saison correspond une baie sucrée et délicieuse que vous pouvez déguster, et en hiver, ce sont les canneberges. Bien entendu, vous pouvez également trouver des myrtilles, des fraises, des mûres et des framboises dans votre épicerie. Si vous avez besoin d’une collation sucrée, prenez une poignée de baies. Elles sont riches en antioxydants, en vitamines et en minéraux. N’oubliez pas qu’elles sont également acides, il est donc préférable de les associer à un yaourt ou de boire un verre d’eau après les avoir mangées afin de limiter les dommages qu’elles peuvent causer à vos dents. Si vous voulez préparer un en-cas fruité que les enfants adoreront manger pendant les vacances, préparez des poppers au Grinch. Commencez simplement par un raisin vert pour la tête du Grinch. Pour fabriquer le chapeau du Père Noël qui sera posé sur le raisin, utilisez une tranche de banane, une fraise et un petit morceau rond de banane sur le dessus.

Pommes

Si les baies constituent un bon en-cas pendant les vacances, les pommes sont l’un des meilleurs fruits pour vos dents. Les pommes sont riches en fibres et peuvent donc éliminer la plaque dentaire et rafraîchir votre haleine pendant que vous les mangez. Le céleri, le brocoli, le chou-fleur et les carottes sont d’autres fruits et légumes croquants qui sont bons pour la santé de vos dents. Bien que les tartes aux pommes, la farce et les légumes cuits à la vapeur soient des plats populaires pendant les fêtes de fin d’année, il est préférable de manger ces fruits et légumes croquants crus pour en tirer le maximum de bénéfices. Pour un délicieux et beau goûter de fête, confectionnez des couronnes de pommes. Il vous suffit de dénoyauter une pomme et de la couper en tranches. Vous pouvez ensuite étaler du beurre d’amande ou tout autre type de beurre de noix ou de graines sur la tranche de pomme pour créer une base collante. Pour les garnitures, choisissez des éléments colorés comme des canneberges séchées, des arilles de grenade, des pistaches ou des graines de citrouille.

Noix

La prochaine fois que vous serez à une réunion de vacances, ne passez pas à côté du bol de noix mélangées. Prenez-en plutôt une poignée ! Non seulement vous profiterez de ce croquant rassasiant, mais vous obtiendrez également une bonne portion de phosphore et de calcium. Certaines personnes pensent qu’elles devraient éviter les noix pour ne pas s’ébrécher ou se fendre les dents, mais des dents saines devraient être suffisamment fortes pour supporter les noix. Toutefois, assurez-vous de décortiquer les noix avant de les manger, car le fait de casser la coquille avec les dents peut causer des dommages. Si les noix nature sont un excellent moyen de se régaler, vous pouvez également créer votre propre mélange de noix sucré et épicé si vous recherchez quelque chose d’un peu différent. Il vous suffit d’enduire vos noix d’une couche d’œuf, de les mélanger à un mélange d’épices jusqu’à ce qu’elles soient entièrement recouvertes, puis de les faire cuire au four pendant environ 20 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes et parfumées. Même si vous trouverez beaucoup de biscuits et de bonbons pendant les fêtes de fin d’année, ils ne sont pas la meilleure solution pour vos dents. Au lieu de cela, vous pouvez garder votre sourire heureux et sain tout en profitant de délicieuses friandises en choisissant l’une de ces alternatives nutritives pour les collations.

Plus d’informations

N’oubliez pas de consulter notre article complémentaire : Les collations d’été : Le bon, le mauvais et l’alternatif

Nous sommes là pour vous aider à sourire !

Loading...